Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ak Cess etc ...
Archives
21 octobre 2010

Bleu - Blanc - Rouge

v_tements_fillettes

Robes en Bleu - Blanc- Rouge...

Ne voyez là aucun chauvinisme de ma part, c'est au montage photo, ça s'est mis dans cet ordre là de manière aléatoire et je me suis dit "tiens! c'est marrant..."

En fait ça c'est passé dans le sens inverse... ma petite bichette avait dans sa garde-robe une robe "dos-nu" et elle ad-ooooooooooo-re les robes "dos-nu".
A y regarder de plus près, je me suis dit que ça ne devrait pas être trop compliqué...juste 3 morceaux à assembler. Le haut croisé est doublé, c'est tout. Fermeture bar boutons dans le dos. Un passepoil sous la poitrine. Ok, on y va...

Ma petite bichette a choisi son tissu: un bel imprimé rouge à fleurs blanches.

Une fois petite bichette et petit bichon déposés à l'école,j'ai toute la journée devant moi. Alors je triture la robe dans tous les sens,je la pose directement sur le tissu (je sais, ce n'est pas bien...!!) pour reproduire les différentes pièces.
Plusieurs heures plus tard, il me reste juste assez de temps (avant la sortie des classes) pour faire un bandeau assorti...Et voilà!!!

Ma petite bichette n'est pas peu fière!

Marina_Taina

Et le modèle est tellement simple à réaliser que je la reproduis en blanc (imprimé à fleurs, ton sur ton) avec des boutons en nacre et un peu de dentelle sous la poitrine à la place du passepoil. Sauf que quelques mois ont passé et ma petite bichette a grandi!! Trop tard j'ai coupé le tissu comme le modèle d'origine, même pas j'ai pensé y ajouter quelques centimètres...Je triche comme je peux pour limiter les dégâts, pas grave...La petite bichette est contente quand même!! OUF!

Puis c'est au tour de la robe "dos-nu" bleue. Encore?! Maman, maman, s'il te plaît! Petite bichette choisi son tissu encore une fois...
Cette fois,j'ai pensé aux centimètres supplémentaires!

pour_les_cheveux

Publicité
Commentaires
Ak Cess etc ...
Publicité
Newsletter
Publicité